C’est avec tristesse que les membres du conseil d’administration de l’AMIV ont appris la mort d’Alex Alivon, Secrétaire général du Syndicat de la distribution et des grossistes alimentaires (SDGA). Il est décédé à 74 ans, ce lundi 22 août, des suites d’une maladie.

Alex Alivon a été l’un des artisans de la relance de l’interprofession de la viande et du lait en 2002. Il a été lui-même deux fois président de l’AMIV, en tant que représentant des distributeurs. La dernière fois, c’était entre 2018 et 2020. Jean-Félix Anexime lui avait succédé en novembre 2020, au nom des producteurs.

Alex Alivon a été l’un des principaux acteurs du rapprochement entre la grande distribution et les coopératives de production. Il a également fortement contribué à renforcer la visibilité et la valorisation de la viande locale dans les grandes et moyennes surfaces ces dernières années.

Au nom du conseil d’administration de l’AMIV, Jean-Félix Anexime, Président, et Philippe Dégras, Secrétaire général, adressent leurs sincères condoléances aux proches d’Alex Alivon.