La Coopmar accède à la présidence de l’AMIV

2020-11-16T18:10:01-04:0010 novembre 2020|

La famille Production arrive à la présidence de l’Association Martiniquaise Interprofessionnelle de la Viande et du Lait. Elle succède à la famille Commerce – Distribution pour un mandat d’un an renouvelable. C’est la logique de la présidence tournante entre les trois familles membres de l’AMIV : Production, Commerce – Distribution et Transformation.

En tant qu’organisation de producteurs, c’est la Coopmar qui a désormais la charge d’administrer l’interprofession. Nominativement, la Coopérative Porcine de Martinique sera représentée par son président, Jean-Félix Anexime. Il prend le relais d’Alex Alivon.

Le conseil d’administration du 5 novembre a également renouvelé le bureau de l’AMIV. Outre Jean-Félix Anexime, on y retrouve Henri Basson, vice-président, représentant le Syndicat des Artisans Bouchers de la Martinique, famille Commerce – Distribution). José Maurice est trésorier au nom de la SCACOM pour la famille Production. Le secrétariat revient à Hervé Toussay pour l’AMPI et la famille Transformation.

Le nouveau président de l’AMIV, Jean-Félix Anexime, dirige l’EARL Anex au Lorrain. Âgé de 58 ans, il est producteur de porcs.